retour
...

L'impro

L'impro

...

Nous avions en tête, dès la récolte, de faire un vin de partage et de plaisir, sans pour autant faire de concession sur la qualité du vin.

Nous désirions faire une belle bouteille, de celle que l’on laisse trainer vide sur le comptoir de la cuisine parce que le flacon est beau.

Par la même occasion, nous ne voulions pas nous sentir limités par quelque carcan imposé par les traditions, qui nous enferme dans un style d’habillage et de la même manière dans un style de vin, du moins dans l’esprit de certain. Que la cuvée soit jugée pour le vin quelle contient et la bouteille qui l’accueille, sans à priori d’origine.

Des notes de mûre, de framboise et de sous-bois qui viennent se mêler à des nuances de cerise griotte et autres effluves délicates de violette. En bouche, la matière est aérienne, portée par une élégante et fine trame tannique, surlignée par une subtile fraicheur. Du plaisir pur, sans se prendre la tête.

Du coté des cépages, l’assemblage est composé de 85% de merlot, 9% de cabernet sauvignon, 4% de cabernet franc et 2% de petit verdot.

Télécharger la fiche produit

Commander